Content marketing ou comment rendre vos contenus attractifs en 5 étapes
Des contenus attractifs permettent en même temps de booster un site et les ventes d’une entreprise. C’est pour ces raisons qu’il doit être planifié correctement. Voici 5 points clés que vous pourriez suivre pour réussir des contenus attractifs. Néanmoins, si vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de vos contenus, rendez-vous sur le site https://www.yabawt.com. Des agences spécialisées sont là pour vous accompagner.
Contenus attractifs: un titre percutant avec un bon chapô
Des contenus attractifs commencent dès le choix de titre vu que c’est la première chose que les internautes verront sur les moteurs de recherche. À noter qu’un titre doit être visible sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, il ne doit pas dépasser 10 mots tout en étant explicite pour assurer la visibilité. Toutefois, les titres de contenus attractifs doivent contenir des mots-clés tout en évitant les acronymes ainsi que les sigles. Cela garantit l’indexation des pages.
Le chapô peut aussi avoir des impacts sur des contenus attractifs. Assurez-vous alors que le temps de lecture pour celui-ci ne dépasse pas 60 secondes surtout que la vitesse de lecture peut rétrograder de 25 % une fois sur le web. Pour assurer le référencement naturel du contenu, le chapô doit être accrocheur et contenir un mot clé principal. Le but est de résumer l’article en insistant sur l’essentiel.
Des paragraphes bien illustrés pour des contenus attractifs
La qualité des contenus attractifs ne dépend pas uniquement du nombre de paragraphes. Effectivement, ceux-ci ne doivent pas être trop longs tout en étant autonomes sans oublier que chaque paragraphe doit être facile à comprendre. La meilleure option est aussi de ne pas dépasser les 4.000 caractères pour chaque page.
Pensez à mettre les mots-clés en gras afin d’attirer un peu plus l’attention des lecteurs de votre content marketing. Ces derniers s’intéresseront en même temps aux informations qui entourent les mots-clés. Ces mots sont aussi priorisés par les algorithmes des moteurs de recherche telle que Google.
Enfin, les images sont reconnues comme étant des éléments indispensables pour avoir des contenus attractifs. Toutefois, il faut faire attention à ce que ces dernières soient en cohérence avec le contenu du texte.